JOUR 43 - MERCEDES / COLONIA - Dimanche 17 décembre 2017

Publié le  17 Décembre 2017

Dernière "petite" étape du programme.

C'est par cette courte étape de 207km pour arriver à Colonia que nos baroudeurs vont terminer ce 1er Trophée des Andes! Ils laisserons leurs anciennes pour reprendre le bateau direction la France, Le Havre...

Petit récit de Jean-Claude, l'un de nos participants qui a eu l'opportunité de faire ce raid en cahngeant régulièrement d'ancienne. C'est par ces quelques mots qu'il concluera ce fabuleux raid:

"Une étape sans histoire vécue dans le 4x4 de la direction de course. Ce qui m’a permis d’apprécier la géolocalisation mise en place par Atypik Travel. Chaque auto est équipée d’un transpondeur. Par un signal 3G et le système Soloweb 3, Thomas Bernardeau reçoit, ainsi, sur sa tablette, la position de chaque auto sur le parcours du jour, défini par une feuille de route. En cas de problème, il peut donc communiquer aux mécaniciens qui ferment la route avec le camping-car et la remorque, les coordonnées GPS (degrés-minutes-secondes) de l’auto en difficulté. C’est un gros plus pour la sécurité de tous les participants. Il ne faut pas, non plus, oublier la présence d’un médecin pendant une vingtaine de jours, quand nous étions dans les parties hautes de l’altiplano (entre 3 500 et 4 800 m d’altitude)." (sources JLC)

page précédente | page suivante

Actualités