JOUR 28 - LA PAZ / ORURO - Samedi 02 décembre 2017

Publié le  02 Décembre 2017

Matinée libre pour visiter La Paz. Il s'agit là de la capitale la plus haute du monde. Côté météo, nous sommes toujours sous le soleil.

La ville a été largement mise en valeur avec son réseau de quatre téléphériques. Nos baroudeurs se sont lancés vers les hauteurs de la Paz avec la fameuse ligne rouge. Aller-retour du centre jusqu’au plateau de El Alto qui culmine à 4092 m. Comme un vol en hélicoptère, ils sont passés au dessus des batiments, des terrasses, du cimetière et de la falaise qui domine la ville.

En bolivie, c'est comme en Europe, la fraîcheur et la neige en moins, car partout les Boliviens préparent Noël avec des sapins et des crèches immenses. Les Boliviens, comme les Péruviens, les Chiliens ou les Argentins, sont catholiques à 90%.

Puis redescente en ville pour découvrir les principaux monuments comme la cathédrale, le parlement, le palais présidentiel d’Evo Morales. Une ville à la fois active et grouillante où les embouteillages ne manquent pas.

Après avoir parcouru 260 kms pour rejoindre Oruro, plus au sud, en grande partie par autoroute, nos baroudeurs ont assisté à une scène incroyable. Dans une station service, les pompistes ont refusé de servir les deux 2CV et la CX ! Il faut savoir que le prix du carburant est doublé pour les étrangers par rapport aux locaux. Nos baroudeurs s'en sont rendu très vite compte: les boliviens sont beaucoup moins chaleureux que leurs voisins. A force de palabres ils ont tout de même réussi à faire les pleins...

Actualités