JOUR 24 - CUSCO / JULIACA / PUNO - Mardi 28 novembre 2017
Nos baroudeurs ont quitté Cusco pour Puno.
Petite distance de 420 km à travers l’altiplano (altitude variant de 3500 m à 4300 m). départ groupé pour ceux qui le souhaitent. La route sera la même entre Cusco et Juliacaque surl'étape entre Aréquipa et Cusco.
Avant le départ il a fallu régler quelques petits problèmes sur la Jaguar de l'équipage N°9 (flexible de frein) et sur la 2CV de l'équipage N°7 (rampe de culbuteurs et essuie glace).
A peine 1 km après le départ, panne de la Range Rover équipage N°11. Les mécaniciens détectent très rapidement le porblème: c'est électrique et cela vient de la masse.
Cependant, l'étape se déroule bien et sous le soleil.
Un arrêt presque obligatoire au centre artisanal de l’Abra la Raya (4335 m) où Jean-Luc Pailler, le multiple champion de France et d’Europe de rallycross qui fait partie de l’expédition, en a profité pour montrer sa DS à un car de…Français en visite au Pérou.
Encore une centaine de kilomètres plus loin, traversée de Juliaca. Moment très épique avec ses rues défoncées, en terre battue, et sa circulation anarchique où il a fallu slalomer entre les tuc-tuc (motos taxis), les camions et les bus.
Nos premiers baroudeurs sont enfin arrivés à Puno, 14h30, au bord du lac de Titicaca (hôtel Taypikala Lago) où il est prévu pour eux de dormir demain soir, chez l’habitant, sur l’ile Amantani.
Ce soir, ils disent au revoir au Glaubert qui les a suivis pendant 5 jours et qui fait place à Abraham destiné à reprendre la suite pour la visite des îles sur le Lac Titicaca.
Encore de nouvelles sensations avant de rejoindre la Bolivie et La Paz, vendredi 1er décembre !!!