JOUR 19 AREQUIPA-CUSCO Jeudi 21 novembre 2019 - 500 km

Publié le  21 Novembre 2019

C'est une longue étape (608km) qui commence par une plongée dans la circulation très dense de Arequipa. (L'auto de M et D fera l'étape sur la remorque,en attendant d'être réparée à Cusco).
Des grappes de camions grimpent des côtes sans fin.(4480m d'altitude). Nous traversons quelques maigres villages et de petites villes pour arriver aux grands lacs, lieu de vie des vigognes et des flamands roses.
A notre arrivée à Juliaca, notre surprise est complète : bâtiments peints de couleurs criardes, pas finis de construire, cabanes, et carcasses de toutes sortes, les rues et les carrefours constellés de sacs poubelles et de détritus... La sortie de ville elle aussi est étonnante : pas moins d'une trentaine de stations-service sur 5 km, toutes neuves, et toutes situées du même côté !
Heureusement la suite du parcours est agréable. Nous retrouvons une campagne apaisante et prolifique. Champs, jardins, prairies, verger et habitations, parcourus par de larges cours d'eau s'étalent entre de hautes montagnes.
L'arrivée dans Cusco, sous la pluie pour certains, se fera là encore dans le tumulte. Nos amis péruviens sont des pilotes tout-terrain. Ils nous le font savoir.

 

Actualités