JOUR 16 SAN PEDRO DE ATACAMA - IQUIQUE Lundi 18 novembre 2019 - 0 km

Publié le  16 Novembre 2019

Les équipages ont quitté San Pedro, ville de tourisme, de shopping et de bons restaurants pour une étape de 500km sur un asphalte impeccable. Calama, ville minière effervescente parcourue par des dizaines de 4x4 rouges des employés des chantiers. 
Ensuite, plein ouest dans un paysage désertique hérissé de poteaux électriques sur 150km pour découvrir la côte de l'océan Pacifique. La route côtière s'anime alors : petits villages aux maisons sommaires, habitations de pêcheurs, éperons rocheux couverts de guano, et vols incessants de milliers d'oiseaux marins.
Parfois le doute s'installe : l'écume de la mer, les nuages accrochés au sommets des montagnes et les reflets des dunes de sable qui dévalent les falaises se confondent...
Arrivée à Iquique, bel hôtel, bon repas.
La soirée sera électrique ! La ville basse sera envahie par des milliers de jeunes manifestants, sifflets à la bouche, scandant des slogans et tapant dans les mains. Ici aussi la police utilise les mêmes arguments que chez nous...Tout rentrera dans l'ordre vers minuit.

Actualités