JOUR 11 - CHILECITO /CAFAYATE - Mercredi 15 novembre 2017 - 580 km

Publié le  15 Novembre 2017

D’abord une délicieuse excursion dans la verdure de l’ancienne route 40.
Dès la reprise de la nouvelle « Ruta 40 » le décor est planté : montagnes à gauche, plaine aride, désertique, agrémentée ça et là de petits villages paraissant insensibles au temps.
La Mercedes, la 505 Peugeot et une 2cv sont parties tôt ce matin. Leurs élans conjugués les ont peut-être lancées dans une mauvaise direction... Mais leur sens de la navigation leur a fait bientôt retrouver la bonne trace !
Plus tard, vers 13 heures, on se regroupera, 2cv et DS, R20 et 309, Mercedes et Jaguar sur les terrasses de jolies auberges argentines aux mets réconfortants.

Notre guide suggèrera pour l’après-midi une excursion aux ruines indigènes de Quilmes où survivent des cactus vieux de plus de quatre siècles, avant un dernier effort pour arriver à Cafayate où une superbe bodega accueillera la caravane.
Les Range Rover et leur poisson-pilote, l’Alfa Romeo ont fugué peu avant d’arriver dans la grande ville.
On notera une certaine complicité entre la 505 et la DS, qui aujourd’hui encore arriveront les premières à l’hôtel.
Sans doute l’attrait de la piscine au milieu des vignes ou l’envie de déguster avant les autres les succulents Chardonnays blancs de Cafayate.

Tout ça par un temps extrêmement chaud. Nous fleurtons avec des températures entre 40 et 45°C. Nos anciennes ont du mal à s'acclimater mais elles tiennent malgré tout le choc. Certaines mieux que d'autres. Courage: plus que deux jours avant d'arriver au Chili.

 

Actualités