JOUR 10 - RODEO / CHILECITO - Mardi 14 novembre 2017 - 620 km

Publié le  14 Novembre 2017

Nous avons déjà usé bien des superlatifs pour dire notre stupéfaction, notre surprise devant la majesté et la force de la nature argentine...
Aujourd’hui, en quittant Rodéo, sa jolie piscine et son lac, nous avions en tête de découvrir la nature surprenante et fraîche de la réserve nationale de Talampaya.
C’était sans compter avec la rudesse des pics et des falaises des contreforts andins : des lames de pierre partant vers le ciel, des casses gigantesques couvertes de végétation résistant au froid, aux vents et à la chaleur, des cactus centenaires. Des sculptures naturelles qui ont gravit le temps, telles des tours ou des cathédrales où les dinosaures ont vécu. De petits villages se réfugiant dans le cours des torrents, et la route sinueuse qui grimpe à plus de 2000 m. La température grimpe elle aussi !
Les pilotes tentent d’épargner leurs mécaniques. Certains, dont la DS, anticipent et décident de choisir : « piscine » comme activité extérieure...
La fin de l’étape sera plus roulante, rectiligne dans un désert brûlant. La Mercedes, la 505 Peugeot, la 309, la CX filent sans encombre vers l’hôtel ACA de CHILECITO. Cet hôtel est un des pionniers du tourisme argentin des années 80, 90. Les 2 Range Rover semblent aujourd’hui encore survoler les difficultés.
Comme hier, la piscine et l’apéro feront oublier les efforts de la journée.

Actualités